Thème de l’année 2018 : « Dieu a formé pour toi un projet d’avenir fait d’espérance ». Jérémie 29 : 11

Nous vivons en ce moment, dans le monde des temps rendus difficiles à cause de l’abandon des voies de Dieu et la séduction du diable. Plusieurs, même, parmi les Chrétiens, sont sous la menace des forces démoniaques qui entrainent : pauvreté, chômage, misère, faillite dans les affaires, perte des vies humaines, destruction des familles, etc.

Dans la vision que Dieu a donnée à Démos Shakarian en 1952, il est dit clairement que le FGBMFI serait en bénédiction pour toutes les nations. Cette vision c’est : « Dieu brisant les chaines du diable et libérant les captifs,et sous l’action du Saint Esprit, les hommes reprenant vie, s’unissant dans la louange et l’adoration au nom de Jésus-Christ ». En donnant cette vision au FGBMFI, Dieu avait déjà pourvu à la provision nécessaire pour son accomplissement.

En RDC l’année 2018, déclarée électorale par un renouvellement général des mandats électifs de tous les dirigeants, se présente pleine d’incertitudes.La situation socio-économique très précaire, les menaces de guerres tribales, la résurgence des maladies et pandémies déjà éradiquées, l’intrusion de l’apostasie dans l’église offrent un tableau sans espoir, ni garantie des lendemains meilleurs

Dans une situation semblable, le Seigneur ne s’est pas empêché d’encourager son peuple par cette merveilleuse prophétie : « Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projet de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance » Jérémie 29 :11. C’est donc le moment pour chaque membre du Full Gospel de s’approprier du projet de bonheur que Dieu a formé pour son peuple et à y travailler avec ardeur.

C’est également le moment favorable de prier pour le renouvellement des cœurs afin que la Nation toute entière entre dans ce projet.

Sous thème 1 : « Fortifie-toi et prends courage » (Josué 1 : 6, 7,9)

Ce n’est pas en vain que le Seigneur a répété cet ordre à Josué par trois fois ; Tout serviteur qui veut aller loin dans l’accomplissement du plan de Dieu aura à rencontrer le découragement et le désespoir, résultat de l’acharnement de Satan sur les serviteurs de Dieu. Bien aimé tu dois savoir que le Seigneur tient toujours ses promesses pour les accomplir en son temps (Es 55 : 11) et qu’il reste le même dans les jours de joie comme ceux de souffrance en se tenant près de toi pour t’affermir et te fortifier (2Tim 4 : 17).

C’est pourquoi dans l’accomplissement des projets de Dieu dans ta vie, ta Nation, ton Eglise,… tu devras toujours puiser dans les ressources qu’il a préparées pour toi depuis les temps anciens; Mais saches aussi que c’est à la croix que tu devras déposer tes peines (Mt 11 : 28).

Seule une foi ferme en Christ Jésus te fera triompher du monde.

Il importe que tu maintiennes une communion constante avec le Seigneur, t’entretenant avec lui par la prière, te nourrissant de sa parole, le servant avec zèle et dévouement, mettant toute ta confiance en lui et t’appliquant à faire sa volonté pour vaincre toute opposition, Car il nous a promis de ne jamais nous abandonner ou nous laisser sans secours; Par sa présence il fait de toi un homme extraordinaire dans son champ.

En ce qui nous concerne, nous, membres du full Gospel, le Seigneur honore toujours notre obéissance. C’est le temps pour toi de te fortifier avec le Saint-Esprit pour marcher à la suite de Jésus-Christ de Gloire en gloire et de Victoire en victoire.

Sous-thème 2 : Travailles pour Dieu avec espoir (Col. 3 : 23-24 ; 1 Cor. 15 : 58)

Dieu a toujours travaillé avec des hommes qu’il a lui-même choisis, préparés et établis pour les envoyer ensuite partout dans le monde accomplir son plan (jer 1 : 5-6).

A l’instar du prophète Jérémie, il a plu au Seigneur de te désigner afin d’arracher et d’abattre, de ruiner et de détruire tout ce qui peut entraver la réalisation de ses desseins mais aussi en vue de planter et bâtir pour la renaissance des entités de base du full Gospel en RDC (Jérémie 1 : 10, 18).

Saches que Le travail du Seigneur pour la renaissance de son œuvre ne peut être réalisé qu’en s’appuyant sur les deux piliers que sont : ta foi et ton zèle pour l’évangile.

Le Saint Esprit produit en toi le vouloir et le faire et un zèle puissant pour l’avènement du Royaume de Dieu sur la terre. N’oublie jamais que Dieu t’a béni pour être une bénédiction tant pour les autres que pour ta nation (Luc 9 :13).

Le Dieu pour qui nous travaillons est fidèle, il réalise toujours ses promesses mais il attend de toi avec l’onction du Saint Esprit que tu manifestes les richesses de sa grâce dans ce monde en perdition.

Bien aimés, il est temps pour toi de te lever, de retrousser tes manches et de travailler pour le seigneur avec ardeur, de mieux en mieux avec ce nouveau zèle car Jésus-Christ notre Seigneur vient bientôt pour te rémunérer.

Bon travail !

Sa bannière sur nous c’est l’amour.

Le Président Nationale et Représentant Légal

Clément ILUNGA-KONYA

Directeur International