QUI SOMMES-NOUS ?

La Communauté Internationale des Hommes d’Affaires du Plein Evangile, Full Gospel Business Fellowship International, en Anglais, est une association interconfessionnelle des chrétiens laïcs témoins dans le monde.

Ses membres sont des hommes et des femmes de tous horizons sociaux et professionnels.

La Communauté propose les témoignages des chrétiens, hommes et femmes, membres qui ont fait l’expérience sensible de la réalité de Dieu dans leur vie au quotidien, une expérience qu’ils souhaitent partager autour d’eux.

Fondée, aux Etats-Unis d’Amérique en 1952 par Demos Shakarian, un riche fermier américain, la Communauté Internationale des Hommes d’Affaires du Plein Evangile est un rassemblement international avec plus de 15.000 groupes locaux, appelés Chapitres, présents dans quelques 182 pays à travers le monde.

but de la communauté

La Communauté a pour but :

  • Témoigner de la présence et de la puissance de Dieu dans le monde
  • Annoncer la vie nouvelle que l’on trouve en Jésus-Christ, Fils de Dieu et Sauveur du monde
  • Développer l’unité et l’harmonie entre les chrétiens par la grâce du Saint-Esprit.

La Communauté encourage chacun de ses membres à vive pleinement dans son église, et elle est respectueuse de leurs différences.

Nos membres témoignent donc de la réalité de Jésus-Christ avec lequel ils ont fait une rencontre personnelle qui a changé leur vie. Ils vont partout, à la rencontre des hommes et des femmes de toute condition, proches ou éloignés de la foi chrétienne et cherchant un sens à leur vie. Ils organisent des réunions ouvertes à tous, tenues dans des lieux publiques, dans des hôtels et des restaurants, permettant à chacun, quel que soit son parcours, de participer sans engagement et librement. Au cours de ces réunions, ils racontent à d’autres hommes comment Dieu a transformé leur vie et ils sont devenus heureux et libres.

vision de la communauté

La Vision c’est le salut des âmes. La Vision ce sont des habitants du monde ! La Vision c’est le Saint-Esprit transformant les vies. Enfin, la Vision c’est Dieu brisant les chaînes du diable et libérant les captifs !

Des hommes et des femmes froids comme de la glace, qui reprennent vie et sont miraculeusement réunis dans la louange et l’adoration, par la puissance de Jésus-Christ, voilà la Vision ! et elle s’intensifie.

Les objectifs de la communauté

Ces objectfis représentent les directives, fruits de la vision reçus par Demos SHAKARIAN auxquelles la Communauté est restée fidèle depuis sa création et par lesquelles elle a été bénie

1- Atteindre partout les hommes et les conduire à Jésus-Christ

Tout membre, parce qu'il a reçu le don de la foi, est appelé par Dieu à en apporter le témoignage aux hommes qu'il côtoie journellement dans son milieu social, culturel ou professionnel. C'est pourquoi, aux Réunions Publiques de Pêche de leurs chapitres lesquelles ne sont ni des services religieux ni des conférences, les membres de la Communauté invitent tous les hommes et femmes de leur connaissance qui peuvent être soit hors de toute foi ou de toute église, soit d'une foi et d'une appartenance ecclésiate tiedes.

Toutes réunions doit être conduite par le Saint-Esprit de manière à ce que chaque participant se sente à l'aise et soit disponible pour ce que Dieu lui estime.

Pour qu'une réunion de ce genre soit pleinement détentue, le mieux est d'organiser autour d'un repas simple qui permet une ambiance de communication et de partage des expériences spirituels, dans l'ouverture des coeurs.

Les invités nouveaux venus et les plus anciens peuvent ainsi, en toute liberté d'esprit, établir entre eux une relation directe et fraternelle, première étape vers une réelle communion en Dieu.

2- Etablir une base de communion permanente dans la vie de chaque membre en l'Esprit Saint

Le Président et tous les membres du chapitre veillent à ce que ces réunions soient animées d'un esprit d'accueil amical et de cette joie qu'engendre la vie nouvelle dans l'Esprit-Saint.

Cet esprit d'accueil amical permet aux chrétiens de différentes confessions de passer des moments agréables ensemble.

3- Promouvoir davantage l'harmonie pour tendre vers une unité plus grande du corps du Christ

Les membres de la Communauté prennent conscience d'être réunis en une commune prière de louange et d'intercession et en un effort commun de témoignage pour le bien du corps du Christ tout entier.

Au sein de notre Communauté, l'harmonie et l'unité ne passent en aucune façon par une négation ou une confusion des églises, mais par le respect de chacune et la coopération avec toutes les églises chrétiennes.

Aucun chapitre ne peut relever directement d'une église particulière, mais tous ses membres progressant dans leur vie spirituelle, sont invités à rester dans leurs églises respectives et à s'y montrer actifs.

Mission quotienne et mandat

Notre mission est essentiellement d'amener ou ramener à Dieu des hommes que les méthodes courantes d'évangélisation et la pastorale des églises n'atteignent pas ou qui s'en sont éloignés après les avoir connues.

Chaque Chapitre, élément de base local de notre Communauté Internationale, constitue un instrument de choix pour l'ultime renouveau de la foi qui réveille et secoue le monde entier afin d'accomplir le plan de Dieu et préparer le Second Avènement annoncé de son Fils Glorieux.

L'action locale des Chapitres consiste essentiellement en un témoignage permanent. Au cours de chaque Réunion Publique de Pêche, nos membres témoignent de ce que Dieu a fait dans leur vie. Et ainsi, des vies sont changées.

Quelles que soient les fonctions assumées par les membres de la Communauté, tous sont les serviteurs inutiles qui reçoivent tout de Dieu, qui les a choisies, pour témoigner de son amour et pour répandre partout son message de réconciliation par son Fils Jésus et d’espérance de la vie éternelle.

Alors tous exercent le ministère de témoignage qui leur est ainsi confié, priant Dieu de les maintenir dans la grâce de la direction par le Saint-Esprit et dans une soumission totale à sa volonté. Ils le font bénévolement.